Pour ceux qui me connaissent, cette élection est l’aboutissement de réflexions et d’engagements personnels vis-à-vis de la société. Pour les autres j’accepte d’être vu comme un OPNI: objet, politique non identifié.

Bien loin des débats stériles gauche/ droite: J’aime parler d’Europe, de création d’entreprises et de…  migrants. Très bizarre me direz vous à une époque où les sujets porteurs sont le sécuritaire et le repli sur soi. Car je pense qu’il faut avoir le sens de ses convictions et des réalités contemporaines. J’ai cette idée folle que le progrès n’est pas une utopie et qu’ en nous retroussant les manches il est possible de relever les défis sociétaux qui sont devant nous.

J’aime autant parler de la politique sur le fond (les idées), que sur la forme (la communication). Victor Hugo, député lui même, disait que ““La forme, c’est du fond qui est remonté à la surface

werner_latournald_politique_democratiqueWerner, c’est une façon différente de faire la politique, de la penser et de la financer:

J’ai auto-financé cette campagne à petit budget car il me semble important d’avoir conscience que la représentation politique et la méritocratie peuvent s’accorder. Cette démarche me permet d’exprimer mes idées sans avoir l’influence et le cadre des idées imposées par un parti duquel je ne serai que la représentation caricaturale de la mixité ou diversité. Cette liberté de mes idées ne pouvait se faire qu’engagé dans un parti citoyen.

Ainsi pour repenser nos systèmes démocratiques je vous propose de m’accompagner en soutenant ma démarche novatrice non partisane, et en faisant évoluer mon programme. C’est la raison pour laquelle je vous soumets mon projet citoyen participatif que vous pouvez faire évoluer ici, mais également que vous pouvez soutenir ma démarche financièrement. Malheureusement le financement participatif n’est pas autorisé encore en 2017. Si la démocratie est participative, son financement doit l’être aussi. Je ne serai donc ni financé par un parti, ni par un sombre lobby, mais par vous citoyens c’est par ici 🙂

N.b: Vous pouvez à ce titre bénéficier d’une exonération fiscale de 66% à valoir sur l’exercice 2018.

Envie d'en parler?

Partagez moi vos remarques, questions, idées :)